Le centre de R&D de l’usine de Kobe est passé à l’électricité produite à partir d’énergies renouvelables

Mitsuboshi Belting Ltd. (siège social : Kobe City, préfecture de Hyogo), dans le cadre de ses efforts pour devenir neutre en carbone d’ici 2050, a changé l’électricité utilisée par son centre de R&D de l’usine de Kobe pour le « Renewable Energy ECO Plan » (siège social : Kita-ku, Osaka).

En novembre 2021, le centre de R&D de l’usine de Kobe a installé un système de production d’énergie solaire sur les toits des troisième et quatrième bâtiments et, en juin 2022, nous avons remplacé le combustible par du « gaz de ville neutre en carbone ». Ce gaz de ville utilise du GNL neutre en carbone, qui compense les gaz à effet de serre produits dans chacun des processus d’extraction, de transport, de fabrication et de combustion du gaz naturel par des crédits de CO₂.

Le passage à l’électricité renouvelable permettra une réduction de 99 % des émissions de CO2 au centre de R&D de l’usine de Kobe par rapport au niveau de l’exercice 2013.

En s’appuyant sur sa philosophie d’entreprise, à savoir « accorder une attention particulière à l’humanité et à la nature », le groupe continuera à contribuer à la réalisation d’une société durable.

Émissions de CO2 au centre de R&D de l’usine de Kobe